Cérémonie républicaine

Vendredi 20 Octobre s’est tenue la cérémonie républicaine de remise de diplômes au Collège Pierre Mendès France en présence de Mme le Maire , des représentants des parents d’élèves et des professeurs.

Plus de 90% des lauréats étaient présents avec leurs parents pour ce moment important.

Comme l’a rappelé M Verdin , Principal : « Cette cérémonie se veut être un moment symbolique où l’obtention du DNB concrétise l’attestation du socle commun de compétences tout autant que les connaissances dans les différentes disciplines évaluées par cette épreuve ponctuelle de juin 2017.   L’obtention de ce premier diplôme marque également la fin de la scolarité commune à tous les collégiens mais aussi et surtout l’entrée au lycée dans une nouvelle voie générale technologique ou professionnelle.

Cette cérémonie est l’occasion également de distinguer des investissements particuliers d’élèves dans le CVC ou des démarches citoyennes dont ils ont été acteurs (formation au PSC1 ou GQS..) »