Distribution des calculatrices aux 6èmes

Le département offre aux élèves entrant en sixième la fameuse calculatrice scientifique programmable qui les accompagnera tout au long de leurs « années collège » et même plus.

Ce cadeau bienvenu concerne tous les sixièmes du Pas-de-Calais qui  vont bénéficier de ce coup de pouce du Conseil départemental. M. BEN AMOR et Mme DELAVAL, Conseillers Départementaux, ont distribué les calculatrices au collège (opération lancée il y a plusieurs années déjà).

Rappelons que la collectivité a fait de l’éducation et la jeunesse une de ses grandes priorités : Le Pas-de-Calais compte 125 collèges. Le Conseil départemental veille à leur parfait entretien et finance leur modernisation, leur restructuration ou reconstruction. Les 64 000 collégiens qui les fréquentent doivent pouvoir y trouver les meilleures conditions d’apprentissage.