Test Natation 6ème

Ce jeudi 7 septembre durant les créneaux des cours d’EPS auront lieu les tests de natation.

Le matériel est le suivant :

• un bonnet de bain (obligatoire)
  • un maillot de bain (obligatoire)
  • une paire de lunettes (facultatif)
  • nécessaire de douche

2 tests seront passés :

• un test de savoir nager qui consiste à enchaîner des actions différentes sans matériel sans s’accrocher : saut, passage sous objet, surplace, nage sur le ventre et le dos…… pour intégrer les cours de natation en EPS. Les élèves qui échouent à ce test intégreront le dispositif d’apprentissage de la natation sur une période de l’année le lundi de 15h20-17h qui vous sera communiquée ultérieurement.
  • un test d’aisance aquatique où des actions sont aussi enchaînées : chute, saut, nage etc……. avec ou sans matériel afin de pouvoir participer aux activités nautiques lors de la journée d’intégration. Les élèves échouant à ce test participeront à des activités « terrestres » lors de la journée d’intégration.

Si questions merci de vous rapprocher du professeur d’EPS.