Présentation du FSE

logo_FSE

Le foyer Socio-Éducatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège sous la responsabilité d’enseignants

Elle regroupe tous les élèves et personnels du collège qui désirent en faire partie moyennant une cotisation s’élevant à 5 euros par an.

Le FSE propose plusieurs activités aux collégiens :

– Il peut participer au financement des clubs (ateliers créatifs …)

– Il participe à la gestion du foyer des élèves

– Il apporte une aide financière aux voyages et sorties (réservée exclusivement aux élèves adhérents).

A titre d’exemples, le FSE a participé à hauteur de 39€/ élève pour l’échange franco-espagnol en 3e, 3€/ élève pour la sortie à Douvres et Canterbury en 5e, etc.

De plus, le FSE a pris en charge une partie des sorties de fin d’année organisées pour chaque niveau comme par exemple le parcours aventure pour les 6e.

Afin de financer ses activités:

– il propose aux élèves l’achat des photos de classe réalisées en début d’année scolaire

– il organise une tombola

– il vend des gaufres lors des récréations

Les familles ont le choix d’adhérer ou non. En revanche, l’accès à l’espace du foyer et la participation à un échange rend l’adhésion obligatoire.