Animations à l’école Kergormard

kergormard

Mardi 21 juin, 18 élèves de 6C se sont rendus dans la classe de moyenne section de Mme Bernard, à l’école Kergomard.

Les animations étaient en lien avec ce que les élèves de maternelle avaient étudié pendant l’année.

Tout d’abord, Kelliann, Reine, Nathan, Jessica et Alexis ont lu un kamishibaï sur le thème du cirque. Il s’agit d’un conte en images: on insère les planches dans un petit théâtre en bois et on les fait défiler tout en lisant le texte qui est écrit derrière.

Ensuite Lucas et Théo ont proposé un duo de mimes… hilarant.

Enfin, Maxence, Steffy, Léopold, Emma, Léa, Valentine, Juliette et Maëlie ont interprété une version théâtrale du conte « Hansel et Gretel », écrite par Valentine, Marylou, Alexy, Lalie et Mathilde.

Les élèves de Madame Bernard avaient découvert l’histoire quelques semaines plus tôt, et confectionné les décors et accessoires que nos collégiens ont utilisés.

La séance s’est achevée sur un goûter.

Cette rencontre était attendue avec impatience et tout le monde est ravi de l’expérience!