« Coupole’s day » Un 1er Prix pour les deux équipes de ARQUES

Mardi 16 Mai 2017 a eu lieu la première édition du concours Coupole’s Day. Ce concours organisé par les professeurs de Technologie des 10 collèges du district de Saint-Omer en collaboration avec le lycée Blaise Pascal de Longuenesse a eu lieu à la Coupole de Wizernes.

Notre collège était représenté par deux équipes qui ont brillé ce jour là. En effet L’équipe ARQUES 1 a remporté le premier prix à l’épreuve de la créativité et l’équipe ARQUES 2 le premier prix de l’épreuve de la programmation.

M. BOTTIN leur professeur de Technologie qui les avait inscrits à ce concours a félicité BEVE Laëtitia, REAL Esteban, BROCVIELLE Vivien, MASSET Lucas, JOAN Lucas, IMBRASSE Lucas, PRUVOST Théo, MERLIER Thomas, ACCART Kélian, DUGAUGUEZ Théo élèves de troisième pour leur performance.

Les 10 élèves sont revenus de ce concours avec quelques cadeaux et chacun s’est vu remettre le plus petit robot programmable au monde, le robot OZOBOT d’une valeur de 60 € .

RDV est pris avec la deuxième édition l’année prochaine.