Collecte au collège pour les restos du Cœur

RESTO

Nous sommes 3 membres du CVC (conseil de vie collégienne).

C’était la 1ère fois que nous nous rendions au resto du Cœur d’Arques.

Dès notre arrivée, nous avons déchargé un camion contenant 1 tonne de denrée (nourriture) pour toute la semaine. Elles seront données à 99 familles dont 5 familles ayant un bébé.

Un bénévole nous a expliqué le fonctionnement des Restos du Cœur :

– Avant il n’y avait que l’aide alimentaire, maintenant l’aide s’élargit à la personne :

– En donnant des vêtements ; en mettant à disposition un coiffeur ; des sorties culturelles comme le cinéma ; en informant et proposant des aides médicales …

Les personnes démunies sont de plus en plus nombreuses depuis 1985 le chiffre a été multiplié par 15.

– Pour aider les familles ayant un jeune enfant les restos bébés du cœur ont été créé en mettant à disposition des couches des petits pots, du lait une puéricultrice donne des conseils pour l’éducation des enfants.

Au collège, une collecte est mise en place tous les jours à 8h45 et à 13h15 jusqu’au 20 Mars.

Et comme le disait Coluche.

« ON COMPTE SUR VOUS !!!!!!!!!! »

Claire                   Pauline                 Capucine