CHAMPIONNES DE FRANCE AEROBIC !!!

Après leur titre académique en gymnastique Aérobic le 15 avril à Arques, l’équipe Trio Excellence de la section sportive haut niveau du collège d’Arques s’est rendue au championnat de France UNSS à Reims les 20,21 et 22 mai. Deux jours de compétition avec 87 équipes de collèges et de lycées. Le mercredi après- midi des animations ont été orchestrées par les membres de l’équipe de France . Le mercredi soir, Charlotte Legrand,  jeune officielle et ancienne élève du collège a passé tests théoriques et pratiques, puis le jeudi et le vendredi étaient consacrés à la compétition.La soirée du jeudi était consacrée à un magnifique spectacle avec les membres de l’ équipe de France, et plus particulièrement les champions du monde et les athlètes préparant les jeux olympiques européens !Chaque équipe a réalisé deux passages sur un parquet dynamique et les finalistes de chaque catégorie se sont affrontés sur un troisième passage le dernier jour. FELICITATIONS à   Chloé Bajek, Florine Morelle, Caroline Lefebvre de la section sportive du collège Pierre Mendès France et leur juge Charlotte Legrand du lycée Blaise Pascal de Longuenesse. sacrées championnes de France. Après un très bon 1er passage ( seconde au classement ) elles ont fait quelques fautes au second et ont accédé à la finale. Ces athlètes, à la volonté à toute épreuve, ont fait un passage exceptionnel en  finale, en emmenant  le public et les juges avec elles, et se sont octroyé le titre de Champion de France 2015 catégorie Trio Excellence bien mérité ! De cette manière elles réalisent un doublé puisqu’elles conservent leur titre obtenu en 2014. Félicitations et merci à ces élèves pour donner le frisson à leur professeur, et aussi pour ces purs moments de partage et de bonheur pendant 3 jours ! Vive l’ UNSS !

Plus de photos sur : http://clg-arques-eps.etab.ac-lille.fr/