Manger autrement

manger_autre
Comme chaque année, le collège Pierre Mendès France participe aux deux quinzaines « Manger Autrement » en partenariat avec le Conseil Général du Pas-de-Calais.
Au menu sont présentés des produits issus de l’agriculture biologique ou locaux.
Ainsi, ont pu être dégustés des pommes d’antan ainsi que des jus de fruits (jus de pomme et rhubarbe, jus de pommes groseilles, …) proposés par M. TRONET, de « Natur’Pom », installé à Nortkerque.
Par ailleurs, cette année, nos élèves ont pu participer à un jeu concours et devaient répondre à la question suivante : « Quelle est la capitale du légume? » et trouver le poids d’un potiron. C’est Mattéo CAROULLE qui a remporté ce concours et a obtenu, à cette occasion, un panier garni composé de produits locaux.
manger_autrement