Championnes et Vice champions Académiques

Ce Mercredi 16 Avril toute la journée se déroulaient les championnats académiques de Gymnastique Artistique.

C’est à 6h45 que les équipes féminines et masculines s’étaient donné rendez-vous sous la responsabilité de M Bultel pour se rendre au complexe sportif Claude Dhinnin de la Madeleine avec pour objectif de se qualifier pour les championnats de France.

Après une longue matinée d’attente, elles entraient en compétition dès 12h. L’équipe féminine composée de Cécilia Hetru, Elise Bronchart, Colline Smagghe, Laurie Chaput et Océance Moreau enchaînait les agrès (sol, saut, barres, poutre) alors que les garçons (Quentin Legrand, Thomas Bacquet et Thibault Clavel) affrontaient leurs adversaires au sol, barres parallèles, barre fixe et au saut.

C’est au terme d’une après midi sportive et éprouvante émotionnellement dans une compétition d’un niveau relevé que le palmarès avait lieu permettant de mettre fin au suspens de l’attente des résultats.

Les garçons manquent de peu la plus haute marche du podium et se classent deuxième juste derrière l’équipe de Caudry.

Les filles, quant à elles, montent sur la plus haute marche du podium devant l’équipe de Dunkerque et remportent le titre de Championnes Académiques qui leur permet de décrocher une qualification aux championnats de France de Gymnastique Artistique qui auront dans le Calvados du 20 au 23 MAI prochains.

Ces podiums n’ont été accessibles que grâce à la présence de 2 anciennes élèves du Collège, aujourd’hui au Lycée Blaise Pascal et juges de niveau national : Camille BLONDEL et Justine COLIN qui ont d’ailleurs été félicitées pour leurs aptitudes et qualité de jugement. Encore un GRAND MERCI !!!!

IMG_2616 IMG_2619 IMG_2622 IMG_2628 IMG_2629 IMG_2633