Concours franco-allemand en ligne

concoursLes élèves de la section européenne ont participé le vendredi 17 janvier de 8h30 à 12h30 au Concours allemand en ligne et par équipe (CALE).

Voici les résultats :

CALE2014

Il s’agit d’un concours pour lequel les élèves répondent à des questions sur l’Allemagne, l’allemand et les Allemands, grâce à une sitographie choisie et en travail de groupe. A l’exception d’une question ouverte, le concours repose sur des questions à choix multiples. Les rubriques du concours s’appuient sur une sélection de sites en ligne à découvrir au moins pour répondre aux questions. Le concours est conçu comme un travail de groupe sur différentes rubriques qui sera facilité par une organisation du travail et une répartition des rubriques. Le même nombre de points est attribué à chaque question, sauf à la question ouverte.

Les lauréats assisteront à un concert donné par le groupe allemand « Heimatlose Helden » le 21 mars 2014.

Pour plus d’informations, cliquer ici.